En 2023, inventons la ville
écologique de demain !

Après une année 2022 assombrie par les crises, climatique, sociale, énergétique, au groupe Les Écologistes, nous nous engageons à écrire une nouvelle page dans l’histoire de Paris. Notre action sera guidée par une ambition : façonner une ville-nature, dans laquelle toutes et tous peuvent grandir, s’épanouir et tisser des liens dans un urbanisme de la respiration et de la bienveillance.

En 2023, nous souhaitons que Paris tourne définitivement le dos au modèle dépassé d’une ville hyper-consommatrice, dense, et grise, pour se transformer en une ville accueillante, respirable, et verte. Avec l’élaboration du nouveau Plan Local d’Urbanisme bioclimatique (PLUb), la révision du Plan Climat en cours et la présentation du rapport de notre Mission d’Information et d’Évaluation « Paris à 50 degrés », nous avons l’opportunité d’imaginer un avenir écologique pour Paris.

Demain, nous voulons faire surgir la nature partout où cela est possible, créer une ville apaisée pour petits et grands, où l’on peut se déplacer en douceur aisément, où l’on peut accéder à des logements abordables et bien isolés, et où l’on peut bien vivre, travailler et flâner.Cette ville écologique, respirable, végétale et solidaire nous voulons la créer avec vous, alors inventons ensemble la ville écologique de demain.

L’actualité du groupe local

Le bureau du groupe local

Claire Grover

Venez comme

vous êtes !

NOTRE OBJECTIF ?

Créer un grand mouvement de l’écologie, qui rassemble un grand nombre de personne d’horizons différentes !

COMMENT ?

Avec vous, grâce à une démarche d’écoute, d’humilité, d’ouverture… et dans la convivialité !

POUR QUOI FAIRE ?

Pour gagner les batailles que nous avons à mener. Sauver le climat, préserver l’habitabilité de la planète, défendre la justice social et rendre possible la prospérité.

Les résultats des dernières élections dans le 7e

Présidentiel 2022